Formation spéciale pour cuisiniers : 24 h 

Intitulé : Certificat professionnel spécial cuisinier en "Alimentation santé et environnement durable"

Public concerné

Tous les cuisiniers, gérants ou salariés, peuvent suivre cette formation.

Programme

Le programme pour les cuisiniers comporte tous les éléments permettant de comprendre comment est composé un menu "santé".

Les intervenants présenteront nos besoins alimentaires principaux, expliqueront les principaux équilibres alimentaires garant d'une bonne santé, certains aspects liés à l'environnement et à l'agriculture, des points particuliers d'actualités comme le gluten, le soja, la cuisson et son impact.

Une part horaire importante est réservée à des exercices d'application et de compréhension, cette partie représentant 9 heures contre 11 heures pour la partie théorique. Une évaluation de 4 heures sous la forme d'un "top chef santé" termine la formation et permet l'obtention d'un certificat "alimentation santé". 

Renseignements généraux

Tarifs :

90 000 F déductible de l'obligation de participation à la formation professionnelle pour les employeurs ou éligible au FIAF (Fond Interprofessionnel d'Assurances Formation) pour les salariés, quelque soit le nombre de salariés de l'entreprise.

Pour les professionnels indépendants, ces frais peuvent entrer dans les charges professionnelles venant réduire l'assiette fiscale des revenus.

Paiement : 30% à l'inscription soit 27 000 F et le solde au début de la formation.

Organisation : 

La formation se déroule sur 2 journées (mercredi et jeudi) de 8h à 16h et la dernière journée le lundi matin suivant de 8h à 13h30 pour l'évaluation. 

Pré-requis : 

Etre en mesure de justifier d'une formation de cuisinier