Formation pour médecin et pharmacien : 80 h

Intitulé : Certificat de Spécialisation Professionnelle en

"Micronutrition santé durable et thérapeutique"

Programme :

Le programme pour les médecins et pharmaciens comporte tous les éléments permettant de prendre en charge

les personnes dont les améliorations alimentaires leur apporteraient de sérieux bénéfices santé.

Les intervenants aborderont des rappels modernisés sur les besoins alimentaires, décriront les grands équilibres alimentaires, certains aspects liés à l'environnement, à la réglementation, approfondiront des points particuliers d'actualités comme le gluten, le soja, les antinutriments, les compléments alimentaires, le jeûne, le microbiote, la cuisson et son impact, la chrononutrition, l'alimentation du sportif, les différents modèles alimentaires, etc...

Les pathologies nettement atténuées par "l'alimentation santé" ainsi que la prise en charge de l'obésité sont passées en revue.

Un spécialiste de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) présentera comment réussir à amener les personnes à adopter durablement les changements alimentaires.

L'étude de différents cas cliniques met en pratique les connaissances acquises, et l'obtention d'un certificat clôture la formation de micronutritionniste.

Cette formation propose 56 heures de partie théorique, 20 heures de partie pratique et 4 heures d'évaluation.

Renseignements généraux

Tarifs :

328 600 F . Ces frais de formation peuvent faire partie des charges professionnelles, venant réduire votre assiette fiscale ou sont éligibles au FIAF (Fond Interprofessionnel d'Assurance Formation) pour les salariés du secteur privé, quelque soit le nombre de salariés de l'entreprise, ou même pour les salariés de leur propre selarl sous certaines conditions de cotisation. (renseignez-vous auprès des services du FIAF)

Paiement : 30% à l'inscription soit 98 600 F, le solde au début de la formation.

Organisation : 

La formation se déroule sur 5 week-end (samedi de 8h à 17h30, dimanche de 8h à 17h) et espacés de trois semaines à un mois. 

L'obtention du certificat final se déroule au cours du 5ième week-end.

Pré-requis : 

Etre titulaire du diplôme de médecin ou de pharmacien