Vegeatable : 

17 rue Galliéni, 2ème étage, 98 800 NOUMEA

Organisme de formation pour adulte : enregistrement DFPC* n° 988/0648/21R pour le domaine de la santé, visant plus particulièrement la discipline de la nutrition humaine.

Les intervenants permanents

- Docteur Pascal CHASSIN, pharmacien, micronutritionniste, chronobiologiste, phyto-aromathérapeute.

Ancien interne des hôpitaux de la région Nord-Est de la France, et ayant pratiqué durant 17 ans la biologie médicale, base de ma formation initiale, j'ai acquis l'expérience du monde hospitalier et de la lecture des études scientifiques.

Pratiquant l'exercice de la micronutrition en mode libéral depuis environ quinze ans, j'ai constaté que toutes les connaissances scientifiques sérieuses sur le sujet ont évolué et concouru vers une cohérence formant le profil d'un modèle alimentaire prenant de plus en plus ses distances avec les recommandations et croyances classiques que l'on entend tous encore aujourd'hui.

Avant de m'installer définitivement à Nouméa, j'ai occupé un poste de Maitre de Conférence associé à l'Université de Bourgogne, Faculté de Médecine-Pharmacie de Dijon, pour l'enseignement de la nutrition aux étudiants en fin de cursus.  

Les intervenants occasionnels

- Jean-Yves KERLEGUER, facilitateur et formateur certifié en différentes approches basées sur la transformation des potentiels humains. 

Doté de près de 30 années d’expérience en Calédonie dans de multiples secteurs privés et publics, en valorisant les différences interculturelles, j'accompagne personnes et équipes dans la levée des freins et la construction de postures agiles et vertueuses. 

Je m'appuie sur des outils comme la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), l’INS (Intelligence NeuroSensorielle), l’EIQ (Intelligence Emotionnelle), l'hypnose éricksonienne, les inventaires de personnalités (DISC & Forces motrices, MBTI 1 &2, …), les techniques de communication aux patients et aux jeunes, les démarches de gouvernance distribuée et d’intelligence collective (Holocratie©). 

L'application de ces méthodes et techniques au cas concret de la relation thérapeute/patient prend un sens tout particulier dans la conduite d'un entretien sur la nutrition, sujet dont nous connaissons tous le lien viscéral qui nous unit à elle.

- Il est possible que d'autres intervenants puissent aborder un sujet particulier en fonction de l'évolution qu'il conviendra de donner à ces formations. Nous en informerons les participants en temps voulu.

* cet enregistrement ne vaut pas agrément de la Nouvelle-Calédonie